Expositions

Diffusion de diaporamas sonores et expositions photographiques.

Rencontres avec des femmes photographes, Corinne Provost, Armandine Pena, Vanessa Renaud et une journaliste Dominique Foufelle.

 

 

Femmes au travail : l'exposition

L'exposition "Femmes au travail, 3 pas en avant, 2 pas en arrière" était présentée au cinéma Le Beualieu pendant toute la durée du festival.

 

L'exposition vient d'être remise à jour, vous pouvez la découvrir directement sur le site de l'association Emulsion.

 

"Cette exposition découle de celle conçue et réalisée pour le 8 mars 2001 par la médiathèque de Noisy-le-Sec (93). Les textes ont été remis à jour, en fonction de l’évolution du monde du travail. Des photographies argentiques en noir-et-blanc ont été conservées, mêlées à des numériques en couleur datant des dix dernières années. Cette version 2017 a été conçue et exécutée par l’association Émulsion."

Ont contribué à sa réalisation : Graphisme et maquette : Claire Luxey ;  Recherches et écriture, sociologue : Brigitte Biche ; Écrivaine : Dominique Foufelle ; Photographe et syndicaliste : Corinne Provost ; Informaticienne et syndicaliste : Sabine Reynosa,  ; Economiste, maîtresse de conférences, chercheuse : Rachel Silvera ; Relecture, journaliste : Marc Bohy.


Les diaporamas sonores d'Armandine Pena

Diffusé le jour de l'inauguration, le travail d'Armandine Pena est une volonté de donner la parole aux personnes "oubliées" de la société.

La photo intervient comme un moyen d'expression, elle donne la parole aux personnes, des personnes éloigné.es du système établi, des personnes en insertion, des personnes en situation de handicap, des migrant.es, des prisonnier.es...

Vous pouvez découvrir son travail sur son site @ http://www.armandinepenna.com/fr/galerie-9371-reportages.html


"Têtes de l'art, portraits de femmes artistes"

Ce travail est en perpétuelle évolution, au fur et à mesure des rencontres des photos de femmes artistes rejoignent l'exposition.

Djettes, couturières, plasticiennes, comédiennes, danseuses, musiciennes...

Valorisation des femmes dans des domaines où bien qu'existantes, elles soient peu représentées.

L'exposition a été présentée le jour de l'inauguration et à la soirée jazz&swing.

Photographies : Alchemy Photo