Cinéma Le Beaulieu à Bouguenais


Du 28 février au 9 mars - Cinema Jeunesse

 

Retrouvez tout le programme du cinéma sur le site @ http://www.cinemalebeaulieu.com/jeunepublic.php

 

 

 

 

 

Du vent dans les roseaux

A partir de 6 ans

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Réalisateur.trices

Arnaud Demuynck

Nicolas Liguori

Rémi Durin

Anaïs Sorrentino

Madina Iskhakova

 

 



Lundi 19 Mars à 20h - COBY

COBY

 

Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna 23 ans change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment. En définitive, la chrysalide de Coby devient celle de toute une famille, acculée à s’adapter. Une métamorphose dont l’enjeu dépasse le seul physique s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur.

« Changer a des conséquences. Ne pas le faire, en a aussi »

Date de sortie 28 mars 2018 (1h 17min)

De Christian Sonderegger

Avec acteurs inconnus

Genre Documentaire

Nationalité français

 

Extrait du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571405&cfilm=255682.html

 

En présence du réalisateur et du protagoniste.

Mercredi 28 mars à 20H - CHAVELA VARGAS

CHAVELA VARGAS

De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante.
Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, CHAVELA VARGAS, restera à jamais empreinte de récits et de légendes. Chavela s'est elle vraiment glissée tard dans la nuit dans les chambres des maris pour leur voler leur femme?
S'est elle vraiment enfuie avec Ava Gardner au mariage de Elisabeth Taylor? Avant son retour triomphant en Espagne grâce au soutien et à l’admiration de Pedro Almodovar, elle avait arrêté de chanter pendant si longtemps que les gens avaient cru qu'elle était morte. Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, CHAVELA n’a cessé d’affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.

Extrait du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573743&cfilm=253339.html

Date de sortie 15 novembre 2017 (1h 30min)
Nationalité américain